lundi 15 novembre 2021

Motivation vs. Précision

 "Beaucoup de gens pensent qu'ils manquent de motivation, alors que ce qui leur manque vraiment, c'est la précision. Il n'est pas toujours évident de savoir quand et où agir. Certaines personnes passent leur vie à attendre le moment propice à une amélioration.

Une fois que l'intention de mise en oeuvre est définie, il n'est pas nécessaire d'attendre que l'inspiration vienne. Est-ce que j'écris un chapitre aujourd'hui ou pas? Est-ce que je médite ce matin ou à la pause déjeuner? Lorsque arrive le moment d'agir, il n'est pas nécessaire de prendre une décision. Il suffit de suivre le plan prédéfini.

Pour appliquer cette stratégie à vos habitudes, vous n'avez qu'à terminer cette phrase : je vais [COMPORTEMENT] à [MOMENT], dans [LIEU].

  • Méditer. Je vais méditer pendant une minute, à 7 heures, dans ma cuisine.
  • Étudier. Je vais étudier l'espagnol pendant vingt minutes, à 18 heures, dans ma chambre.
  • Faire du sport. Je vais faire du sport pendant une heure, à 17 heures, à la salle de sport.
  • Couple. Je préparerai une tasse de thé pour mon conjoint, à 8 heures, dans la cuisine."
(James ClearUn rien peut tout changer)